1 min de lecture François Hollande

Vœux présidentiels : "François Hollande incarne le rempart contre le déclinisme" pour Harlem Desir

Selon le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), François Hollande s'est montré en "président de la République mobilisé et courageux, (...) pugnace et intransigeant" lors de ses vœux aux Français.

Harlem Désir à Paris le 7 décembre 2013.
Harlem Désir à Paris le 7 décembre 2013. Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"A l'occasion des vœux pour la nouvelle année, les Français ont vu ce soir un président de la République mobilisé et courageux, entièrement déterminé sur son objectif prioritaire, l'emploi, pugnace et intransigeant sur la défense des valeurs de la République", a déclaré, ce mardi 31 décembre, le premier secrétaire du PS, Harlem Désir.

"Le président de la République a délivré aux Français un message fort de mobilisation, d'action et d'unité nationale pour 2014. Il incarne le rempart contre le déclinisme, le fatalisme, et contre ceux qui aujourd'hui les alimentent", ajoute-t-il. Le PS "salue le courage et la lucidité du chef de l'État qui n'a pas caché la difficulté de la tâche, ni les efforts demandés aux Français, mais a redit sa confiance dans le redressement productif de la France, avec une priorité absolue, l'emploi, pour amplifier les premiers résultats".

Au Mali et en Centrafrique, François Hollande met la France à la hauteur de son rang et de son devoir.

Harlem Désir, premier secrétaire du PS
Partager la citation

Le parti socialiste salue aussi "salue la fermeté du président de la République face au racisme, à l'antisémitisme et aux discriminations et sa détermination et sa pugnacité sur les valeurs de la République et la laïcité".

"François Hollande est aussi le Président du courage politique dans le monde", ajoute Harlem Désir qui souligne qu'en "décidant des interventions françaises au Mali et en Centrafrique, (François Hollande) met la France à la hauteur de son rang et de son devoir, qui est d'agir au nom de ses valeurs universelles, de la sécurité et de la solidarité internationales". "La France a aujourd'hui un président qui sait où il va, que rien ne détourne de ses objectifs et qui assume pleinement sa politique", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Harlem Désir Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants