La limitation de la vitesse sur les routes départementales est l'une des réformes gouvernementales qui fait le plus parler. Particulièrement dans les zones rurales où elle demeure très impopulaire. Christophe Jeretti, député La République En Marche de Corrèze, qui incarne ce mécontentement, revient sur la question sur RTL.
Co-auteur d'une lettre adressée à Emmanuel Macron dans laquelle il demande l'annulation de cette mesure, le député affirme que cette prérogative revient aux élus locaux. "L’État doit écouter les élus locaux (...). Ils ont déjà la possibilité d'adapter cette vitesse donc il y a une liberté qui doit leur être laisser", insiste-t-il.
Le gouvernement impose-t-il des dikats aux zones rurales? Christophe Jeretti le pense. "Il aurait été plus facile de concerter les élus locaux (...) pour discuter des procédures avant de prendre une décision brute et un peu imposée", explique le député ce jeudi 12 avril.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.