Les jeunes socialistes (MJS) ont demandé "une réflexion sur les rapports police-citoyens et le maintien de l'ordre", dans un communiqué jeudi 13 novembre.
"Il semble aujourd'hui indispensable que la gauche réfléchisse à une politique de maintien de l'ordre respectueuse et protectrice de chaque citoyen, où les forces de l'ordre modèrent leurs agissements", écrit le MJS, rappelant qu'il souhaite que "la vérité soit faite sur les circonstances du décès" de Rémi Fraisse, tué par une grenade offensive tirée par les gendarmes mobiles.
"Une réflexion devrait être menée sur les rapports entre police et citoyens au vu de la recrudescence des interdictions de manifester, ou la poursuite de la pratique des contrôles au faciès", ajoute le MJS, qui se demande aussi "si l'utilisation de techniques de maintien de l'ordre telles que les grenades, les Tasers ou encore les flashballs est indispensable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.