1 min de lecture Manuel Valls

Violences à Marseille : le MoDem dénonce "l'échec de la Valls hésitation"

Le ministre de l'Intérieur a été taclé par Christophe Madrolle, le secrétaire général du MoDem.

Manuel Valls
Manuel Valls Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le MoDem, par la voix de son secrétaire général Christophe Madrolle, a dénoncé lundi 19 août dans un communiqué "l'échec de la Valls hésitation" à Marseille, après la mort d'un jeune homme de dix-huit ans, poignardé lors d'une nouvelle rixe dans la cité phocéenne.

"Chaque semaine, c'est le même défilé, les mêmes annonces, les mêmes artifices de communication", le ministre de l'Intérieur "Manuel Valls envoie des fourgons de CRS, le temps d'une conférence de presse et de quelques photos. Puis ils repartent comme ils sont venus. Finalement, sur le terrain, rien ne change. Nous assistons à l'échec de la Valls hésitation", déplore le vice-président de Marseille Métropole.

Selon lui, "Marseille a besoin d'un véritable plan de sécurité, interministériel et durable, fondé sur trois piliers : la prévention, la répression et la justice. Après avoir tant fustigé le démantèlement par la droite de la police de proximité, qu'attend Manuel Valls pour la rétablir ? Qu'attend François Lamy (ministre délégué à la Ville) pour allouer des moyens exceptionnels à la politique de la ville, aux acteurs sociaux et de prévention ? Et qu'attend Christiane Taubira (Justice) pour donner à la Justice les moyens indispensables à une réelle application des peines ?", s'interroge-t-il.

"Un travail important est fait en matière de lutte contre le grand banditisme. Les forces de police obtiennent des résultats. Nous demandons au gouvernement de faire preuve de la même volonté contre cette délinquance ordinaire qui dégénère et est insupportable pour les Marseillais", conclut M. Madrolle.

À lire aussi
Manuel Valls chahuté à Barcelone élections municipales
VIDÉO - Manuel Valls entre en campagne à Barcelone, et croit à une "remontada"

Lire la suite
Manuel Valls Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants