1 min de lecture Essentiels vidéos

Violences à Marseille : "Chez Carlotti, une forme d'impuissance était audible"

L'ESSENTIEL - Jean-Michel Aphatie revient sur son interview politique du matin. Marie-Arlette Carlotti a évoqué le problème de la lutte contre la criminalité à Marseille.

>
Violences à Marseille : "Chez Carlotti, une forme d'impuissance était audible" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Jean-Michel Aphatie et La rédaction numérique de RTL

Elle veut "donner une autre image de la ville", loin des règlements de comptes, mais dans le même temps, impossible pour elle d'éviter le problème de la sécurité à Marseille. Marie-Arlette Carlotti a dénoncé ce vendredi matin sur RTL les "réseaux mafieux" à l'oeuvre dans la ville. La ministre, candidate à la primaire PS pour l'élection municipale dans la cité phocéenne, souhaite "mettre les délinquants hors d'état de nuire".

"Une forme d'impuissance était audible", analyse Jean-Michel Aphatie. La socialiste a concédé qu'il faudrait "beaucoup de temps" pour endiguer la criminalité dans la ville. "Marseille est une belle ville qui demande sans doute à vivre elle aussi comme les autres, dans la tranquilité", poursuit-il. En attendant, elle est "plongée dans une violence qu'elle n'arrive pas à éradiquer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essentiels vidéos Marie-Arlette Carlotti Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants