1 min de lecture RTL Info

Villepin accuse d'entrée Sarkozy d'"acharnement"

"Je suis ici par la volonté et l'acharnement d'un seul homme, Nicolas Sarkozy", a lancé lundi Dominique de Villepin à la presse, peu avant l'ouverture du procès Clearstream dans lequel il est soupçonné d'avoir ourdi un complot politique contre l'actuel président de la République pour empêcher son élection à l'Elysée. "Je sortirai libre et blanchi" du palais de Justice, a ajouté l'ancien Premier ministre, placé devant des dizaines de microphones, entouré de son épouse Marie-Laure et de leurs trois enfants.

Chloé Triomphe Journaliste

C'est accompagné de sa famille que Dominique de Villepin est arrivé à 13h30 dans la chambre du tribunal correctionnel de Paris. Voici l'intégralité de son intervention devant la presse :

"Nous sommes aujourd'hui le 21 septembre. C'est le jour anniversaire de la République française. C'est aussi le jour dédié par les Nations unies pour la paix dans le monde.

J'espère que l'exigence de justice sera au rendez-vous. Je suis ici par la volonté d'un homme, je suis ici par l'acharnement d'un homme, Nicolas Sarkozy, qui est aussi président de la République française. J'en sortirai libre et blanchi au nom du peuple français.

Certains voudraient croire qu'il n'y a pas dans notre pays de procès politique, je veux le croire aussi et pourtant nous sommes ici en 2009 et nous sommes en France.

Je veux redire que mon combat n'est pas un combat personnel, c'est le combat  de toutes celles et tous ceux qui se battent contre l'injustice, c'est le combat de toutes celles et tous ceux qui sont victimes de l'abus de pouvoir.

La justice est un bien précieux mais c'est aussi un bien fragile qui demande  l'engagement de tous. Je sais que la vérité triomphera. Je vous remercie."


VOIR NOTRE DOSSIER SPECIAL PROCES CLEARSTREAM

Lire la suite
RTL Info Procès Clearsteam Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants