Chaque jour avant le scrutin, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Alain Duhamel et Éric Zemmour se penchent sur les conséquences des régionales sur les perspectives de Nicolas Sarkozy. Car pour le parti Les Républicains, ces élections devaient être l'occasion de préparer l'alternance, en écrasant la gauche. C'est du moins ce que souhaitait Nicolas Sarkozy lorsqu'il est revenu à la tête du parti. Mais le scrutin ne s'annonce pas si simple pour l'ancien président.
Selon Alain Duhamel, l'enjeu est de taille pour le chef de Les Républicains, il en a fait son "critère de réussite" pour la présidentielle. La moindre région sauvée par le Parti Socialiste ou gagnée par le Front National serait un début de déroute. Éric Zemmour relativise quant à lui l'effet des régionales. "Il ne faut pas surestimer cet impact", très temporaire, selon le journaliste qui rappelle que les conséquences des départementales se sont vite dissipées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.