1 min de lecture Élections régionales

VIDÉO - Zemmour/Duhamel : Sarkozy sortira-t-il renforcé ou affaibli des régionales ?

LA QUESTION QUI FÂCHE - À l'approche des régionales, les deux signatures de "RTL", Éric Zemmour et Alain Duhamel, confrontent leurs points de vue à propos de l'impact des élections pour Nicolas Sarkozy.

>
LA QUESTION QUI FÂCHE - Nicolas Sarkozy sortira-t-il affaibli des régionales ? Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Alain Duhamel

Chaque jour avant le scrutin, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Alain Duhamel et Éric Zemmour se penchent sur les conséquences des régionales sur les perspectives de Nicolas Sarkozy. Car pour le parti Les Républicains, ces élections devaient être l'occasion de préparer l'alternance, en écrasant la gauche. C'est du moins ce que souhaitait Nicolas Sarkozy lorsqu'il est revenu à la tête du parti. Mais le scrutin ne s'annonce pas si simple pour l'ancien président.

Selon Alain Duhamel, l'enjeu est de taille pour le chef de Les Républicains, il en a fait son "critère de réussite" pour la présidentielle. La moindre région sauvée par le Parti Socialiste ou gagnée par le Front National serait un début de déroute. Éric Zemmour relativise quant à lui l'effet des régionales. "Il ne faut pas surestimer cet impact", très temporaire, selon le journaliste qui rappelle que les conséquences des départementales se sont vite dissipées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Politique Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants