1 min de lecture Élections régionales

VIDÉO - Zemmour/Domenach : le Front national va-t-il gagner ou perdre en crédibilité ?

LA QUESTION QUI FÂCHE - À l'approche des régionales, les deux signatures de "RTL", Éric Zemmour et Nicolas Domenach confrontent leurs points de vue à propos de l'effet des élections pour le Front national.

>
VIDÉO - Zemmour/Domenach : Le FN va-t-il perdre ou gagner en crédibilité ? Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Nicolas Domenach

Chaque jour avant le scrutin, une question et deux signatures de RTL pour y répondre. Nicolas Domenach et Éric Zemmour s'interrogent sur le résultat des régionales pour le Front National. Porté par une dynamique croissante, le parti est donné favori dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Il pourrait même remporter la région Grand Est. Mais si le parti d'extrême-droite est en mesure de gagner un ou plusieurs territoires, sortira-t-il plus crédible de l'exercice du pouvoir ?

Pour Éric Zemmour, le parti de Marine Le Pen ne cherche pas à être élu pour ses qualités de gestion, et ne sera pas jugé sur ce critère, l'immigration restant le thème principal pour ses électeurs. Nicolas Domenach, lui, souligne la possibilité de l'existence d'un plafond de verre qui freinerait le Front national aux marches du pouvoir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Front national Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants