Les attaques sont directes. Nicolas Sarkozy était l'invité de RTL Matin, ce mercredi 4 novembre. Pendant 45 minutes, le président des Républicains est revenu sur le manque d'autorité de l'État en déclarant que "tous les agrégats sur la violence et les vols explosent". Il souhaite également que soient créées 20.000 places supplémentaires dans les prisons et chiffre ce coût à 3 milliards d'euros. L'ancien chef de l'État a aussi réagi à la suite de la polémique déclenchée par Nadine Morano sur la France, "un pays de race blanche". Il a ainsi ajouté que "si c'était à refaire, (il) le referai(t)".
Le président des Républicains a par ailleurs lâché quelques piques à ses adversaires politiques. Manuel Valls, Marine Le Pen et François Hollande ont été cités par l'ancien président. Une phrase attire particulièrement l'attention. S'adressant directement à l'actuel chef de l'État, Nicolas Sarkozy le renvoie à son propre bilan : "C'est vous le président, ce n'est plus moi, pour l'instant".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.