1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "Une Ambition intime" : "Être milliardaire, c'est immoral" pour Mélenchon
1 min de lecture

VIDÉO - "Une Ambition intime" : "Être milliardaire, c'est immoral" pour Mélenchon

Le candidat de la France insoumise est revenu sur sa proposition visant à taxer à 100% les revenus supérieurs à 300.000 euros.

Jean-Luc Mélenchon dans Une Ambition intime
Jean-Luc Mélenchon dans Une Ambition intime
Crédit : Capture d'écran M6
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Il a hésité avant de dire "oui" à Une ambition intime de Karine Le Marchand. Jean-Luc Mélenchon est finalement bien au rendez-vous sur le canapé de l'animatrice. Et, comme il le signale lui-même sur Twitter, le leader de la France insoumise a réussi à parler politique dans une émission où il n'en est pas question. Ses propositions fiscales ont été au cœur de l'échange. C'est son gendre, qui a ouvert la brèche : "Avec sa manière de marcher droit, il fera ce qu'il dit. Quand il dit : 100% de taux d'imposition au-dessus de 300.000 euros par an. Si on vote pour lui majoritairement, il va le faire."

Dans la foulée, Jean-Luc Mélenchon confirme sa mesure. "Être milliardaire est immoral. Parce que c'est une accumulation absolument disproportionnée qui rend fou celui qui est lui-même milliardaire, puisqu'une fois qu'il a un milliard, il en voudrait un deuxième. L'abus n'est pas supportable (...) Ça concerne 0,05% de la population. Et moi-même avec mon indemnité de parlementaire, je fais partie des plus riches de ce pays. Mais quand on est dedans on finit par perdre conscience de la situation."

Et Jean-Luc Mélenchon termine cette séquence avec une allusion à l'un de ses potentiels rivaux à gauche : Emmanuel Macron. "Et quand j'entends quelqu'un (Emmanuel Macron, ndlr) nous dire : 'Je voudrais que les jeunes rêvent d'être milliardaires. Qui rêve d'argent ? On rêve d'amour, on rêve de je ne sais pas quoi (...) Moi, je n'ai jamais rêvé de ma vie une seule fois qu'on me donne un chèque."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/