1 min de lecture UDI

VIDÉO - UDI : Jean-Christophe Lagarde arrivera-t-il vraiment à remplacer Jean-Louis Borloo ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Jean-Christophe Lagarde a remporté l'élection de la présidence du parti face à l'ancien ministre Hervé Morin.

>
UDI : Jean-Christophe Lagarde arrivera-t-il vraiment à remplacer Jean-Louis Borloo ? Crédit Média : Elizabeth Martichoux / Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
et Charline Buda

Le contexte. Le député maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, a été élu ce jeudi 13 novembre président de l'UDI avec 53,49% des voix face à Hervé Morin qui en a récolté 46,51%. Les défis sont de taille pour cet homme qui n'a pas le poids politique de Jean-Louis Borloo.

Le fondateur de l'UDI était populaire, connu du grand public pour ses mandats de maire à Valenciennes (Nord) et les ministères qu'il a dirigés sous les présidences de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Son départ a laissé un grand vide à l'UDI. Jean-Christophe Lagarde n'a pas le même pedigree, pas la même popularité, ni au sein du parti, ni au sein du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
UDI Jean-Christophe Lagarde Jean-Louis BORLOO
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants