1 min de lecture Stéphane le Foll

VIDÉO - Stéphane Le Foll : "Vous me prenez vraiment pour un con !"

L'émission "Le Supplément" de Canal + a diffusé une séquence dans laquelle on voit le ministre de l'Agriculture exprimer sa colère devant Alain Weill, président du groupe NextRadioTV.

Stéphane Le Foll exprime son mécontentement envers BFMTV dans une séquence diffusée dans "Le Supplément" sur Canal +
Stéphane Le Foll exprime son mécontentement envers BFMTV dans une séquence diffusée dans "Le Supplément" sur Canal + Crédit : Capture d'écran / Le Supplément
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Stéphane Le Foll a poussé un coup de gueule contre la chaîne d'information en continu, BFMTV. Mercredi 27 janvier, le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement était l'invité politique de Jean-Jacques Bourdin. À cette occasion, il s'est rendu au siège de la chaîne, où Alain Weill, PDG du groupe NextRadioTV auquel appartient notamment BFMTV, l'a reçu. 

À son arrivée dans les locaux, il profite de la présence d'une caméra de Canal +, présent sur place pour un reportage, pour adresser, furieux, ses reproches à Alain Weill. Motif de son mécontentement ? Lors d'un déplacement à Laval (Mayenne), le ministre a été interrogé par une journaliste de la chaîne. Mais les propos recueillis ne seront pas diffusés. L'échange improvisé a été diffusé dimanche 31 janvier dans l'émission Le Supplément.

"Oh la la, quel accueil !", lance le ministre à son entrée dans le locaux, avant de profiter de la présence de caméras pour exprimer son insatisfaction : "Je voudrais juste poser une question, j'en profite. Quand je vais en déplacement à Laval, je suis interviewé par BFM. Le reportage de BFM c'est il n'y a pas de ministre en déplacement. Même pas une image, ou si, une, mais sans son. [...] Je vous le dis, je trouve que pour une chaîne comme vous, ne même pas mettre la réponse à une question posée, ce n'est pas respecter le ministre." 

À lire aussi
La manifestation des forains au Mans a dégénéré en affrontement avec les forces de l'ordre lundi 25 mars. Le Mans
Manifestation des forains au Mans : les violences se poursuivent

Les propos du porte-parole sont adressés à Alain Weill, mais aussi à la journaliste en question : "Je l'ai dit à votre journaliste 'mais vous vous foutez de moi, vous me prenez vraiment pour un con', donc ce matin ça va barder", tempête-t-il. Avant d'entrer en studio, Stéphane Le Foll affirme une dernière fois qu'il n'est pas content, et que s'il est venu ici, c'est bien pour le dire.

>
Stéphane Le Foll : "Vous me prenez vraiment pour un con !" Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stéphane le Foll Médias Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781644837
VIDÉO - Stéphane Le Foll : "Vous me prenez vraiment pour un con !"
VIDÉO - Stéphane Le Foll : "Vous me prenez vraiment pour un con !"
L'émission "Le Supplément" de Canal + a diffusé une séquence dans laquelle on voit le ministre de l'Agriculture exprimer sa colère devant Alain Weill, président du groupe NextRadioTV.
https://www.rtl.fr/actu/politique/video-stephane-le-foll-dans-le-supplement-vous-me-prenez-vraiment-pour-un-con-7781644837
2016-02-03 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ox37aGQP35ELm3nCPPY1TQ/330v220-2/online/image/2016/0203/7781683468_stephane-le-foll-exprime-son-mecontentement-envers-bfmtv-dans-une-sequence-diffusee-dans-le-supplement-sur-canal.jpg