1 min de lecture Présidentielle 2017

VIDÉO - Ségolène Royal n'exclut pas de soutenir Emmanuel Macron

La ministre de l'Environnement estime qu'Emmanuel Macron "amène de l'air à la vie politique" et reste mystérieuse quant à un possible soutien.

Ségolène Royal et Emmanuel Macron à la sortie du Conseil des ministres, le 18 mai 2016
Ségolène Royal et Emmanuel Macron à la sortie du Conseil des ministres, le 18 mai 2016 Crédit : SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Décidément Ségolène Royal aime se démarquer de sa majorité. À contre-courant sur le dossier Notre-Dame-des-Landes, voilà que la ministre de l'Environnement n'exclut pas de soutenir Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle hors primaire. Pour celle qui fut candidate en 2007, l'ancien ministre de l'Économie "amène de l'air à la vie politique". "Il fait un effort sur comment penser l'avenir de la France dans un monde qui bouge", a-t-elle affirmé sur le plateau de Punchline, dimanche 11 décembre sur C8. "Je m'impliquerai forcément dans la campagne (...), de quelle façon et (pour) qui, je ne sais pas encore", a déclaré Ségolène Royal.

"Rien n'est fermé", a-t-elle déclaré alors que Laurence Ferrari lui demandait si elle pourrait soutenir un candidat en dehors de la primaire à gauche. Interrogé sur la candidature de Manuel Valls, elle a souligné qu'elle avait eu des "divergences très fortes (avec lui) sur la vision du futur et notamment sur la place des choix environnementaux". Ségolène Royal a également jugé qu'il "fallait réfléchir sans doute à l'exercice d'un seul mandat" qui pourrait être de six ans non renouvelable comme celui des présidents de régions.

"Si à chaque fois qu'on prend une décision, on s'interroge sur ce qui est bon ou pas bon, non pas pour le pays, mais pour l'éventuel renouvellement du mandat, je pense que ça affaiblit la force de l'action politique", a-t-elle dit. "C'est une question qui mériterait d'être débattue".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Ségolène royal Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants