1 min de lecture Nicolas Sarkozy

VIDÉO - Retour de Nicolas Sarkozy : "Il s'est immédiatement placé en présidentiable"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - L'ancien président de la République s'est déjà placé dans la peau d'un candidat à la présidentielle.

>
Retour de Nicolas Sarkozy : "Il s'est immédiatement placé en présidentiable" Crédit Média : Romain Renner / Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
et Romain Renner

Le contexte. Nicolas Sarkozy a accordé une longue interview au JT de France 2, dimanche 21 septembre. L'ancien président de la République, qui a annoncé son retour en politique dans une tribune publiée sur Facebook deux jours auparavant, devait y expliquer les raisons de son retour en politique et de sa candidature à la présidence de l'UMP.
Il s'est pourtant immédiatement placé dans la peau d'un présidentiable, abordant des sujets nationaux tels que le chômage, l'immigration, l'utilisation du référendum. Nicolas Sarkozy s'est même autorisé plusieurs sorties contre François Hollande. Une manière de s'élever au-dessus du débat partisan de l'UMP et de prendre de l'avance sur le débat qui l'opposera à François Fillon et Alain Juppé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Présidentielle 2017 UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants