1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Rachida Dati s'en prend à Élise Lucet : "Votre carrière est pathétique"
1 min de lecture

VIDÉO - Rachida Dati s'en prend à Élise Lucet : "Votre carrière est pathétique"

Un extrait du prochain "Cash Investigation" de "France 2" montre Rachida Dati s'en prendre violemment à la journaliste Élise Lucet.

Rachida Dati face à Élise Lucet dans "Cash Investigation"
Rachida Dati face à Élise Lucet dans "Cash Investigation"
Crédit : Capture "Cash Investigation"
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Le prochain numéro de Cash Investigation sera diffusé ce lundi 7 septembre sur France 2. France Télévisions a partagé un premier extrait pour le moins polémique. Dans cette courte vidéo d'un peu plus d'une minute la journaliste Élise Lucet a questionné Rachida Dati sur une affaire de conflits d'intérêts. 

L'ancienne garde des Sceaux avait en effet été entendue en 2014 par le Parlement Européen pour répondre de ses relations professionnelles avec Engie (ex-GDF Suez). Rachida Dati avait soutenu, selon l'ONG Friends of the Earth, le lobby gazier avec un peu trop d'insistance.  

"Je n'ai pas peur de vous, ma pauvre fille"

La scène de Cash Investigation a lieu dans les couloirs du Parlement de Strasbourg, où Élise Lucet s'est rendue pour questionner Rachida Dati sur cette affaire. Refusant de répondre à la journaliste, la députée européenne a alors déclaré que les accusations dont elle faisait l'objet étaient "des accusations à la con".

"Est-ce que vous avez un lien direct ou indirect avec GDF Suez ?" tente une fois de plus Élise Lucet. "C'est juste une interview, je ne vois pas ce qui vous fait peur". Rachida Dati, entourée de vigiles, se retourne et déclare alors avec violence : "Je n'ai pas peur de vous, ma pauvre fille. (...) Non mais quand je vois votre carrière. Votre carrière pathétique." La vidéo se termine sur cette attaque choc.

À écouter aussi

Le documentaire sera diffusé le 7 septembre prochain, sur France 2

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/