1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Raccompagné par Emmanuel Macron, François Hollande a quitté l'Élysée
1 min de lecture

VIDÉO - Raccompagné par Emmanuel Macron, François Hollande a quitté l'Élysée

François Hollande, 7e président de la Ve République, a définitivement quitté le château qu'il a occupé ces cinq dernières années.

François Hollande a quitté l'Élysée dimanche 14 mai.
François Hollande a quitté l'Élysée dimanche 14 mai.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Raccompagné par Emmanuel Macron, François Hollande a quitté l'Élysée
03:00
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

François Hollande a attendu l'ultime minute de son quinquennat pour organiser la passation de pouvoir avec son successeur à l'Élysée, Emmanuel Macron. Après un entretien d'une heure, le président sortant et son successeur, dont les regards avaient du mal à se croiser, ont descendu les marches de l'escalier de l'Élysée et se sont retrouvés sur le célèbre perron. Le signal est donné, l'heure du départ pour François Hollande a sonné.

Très chaleureux avec Brigitte Macron dans le hall de l'Élysée, François Hollande a ensuite échangé une longue poignée de mains avec Emmanuel Macron, avant de marcher lentement, l'air grave, vers la voiture présidentielle, raccompagné et salué par son successeur. Quand Emmanuel Macron devient officiellement président de la République, François Hollande, installé à l'arrière de sa voiture la main à la fenêtre, rejoint la rue de Solférino, là où tout a commencé pour lui, premier secrétaire du Parti socialiste au le règne le plus long (1997-2008).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/