1 min de lecture Claude Bartolone

VIDÉO - Quel intérêt Claude Bartolone a-t-il de quitter l'Assemblée nationale pour l'île-de-France ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Le président de l'Assemblée nationale avait tout d'abord refusé de se lancer dans la bataille pour les régionales en Île-de-France.

>
Quel intérêt Claude Bartolone a-t-il de quitter l'Assemblée nationale pour l'Ile-de-France ? Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Fanny Bonjean

Le contexte. Claude Bartolone a déposé in extremis sa candidature pour mener la liste socialiste aux régionales en Île-de-France. Il s'est déclaré la veille de la clôture des dépôts. Son espoir : rassembler la gauche. "Je suis à la disposition des socialistes, de la gauche et des écologistes pour mener le combat en Île-de-France", a-t-il écrit sur Twitter

"Cette candidature, elle n'a de sens que si elle peut permettre le rassemblement. Aujourd'hui j'ai constaté chez les militants socialistes que la multiplicité des candidatures les perturbait. Ils se disaient que ce n'est pas le meilleur moyen d'entrer en campagne", a-t-il expliqué. Pourtant Claude Bartolone n'avait pas envie de quitter la présidence de l'Assemblée nationale, le "perchoir" comme on l'appelle. Il avait dans un premier temps refusé de concourir pour l'investiture socialiste aux régionales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Claude Bartolone Assemblée nationale Élections régionales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants