1 min de lecture Croissance

VIDÉO - Quand le gouvernement croyait à la croissance

VIDÉO ZAPPEUR - Jusqu'au bout, le gouvernement aura fait preuve d'une confiance sans faille dans ses prévisions de croissance, avant de se résigner à les revoir à la baisse.

>
Quand le gouvernement croyait dur comme fer à la croissance Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Charlotte Haas
Charlotte Haas
et Marion Dautry

La croissance française est nulle. L'INSEE a rendu son verdict ce 14 août, et a annoncé une croissance à 0% pour le deuxième trimestre de 2014. Le ministre des Finances Michel Sapin a dû reconnaître la mauvaise santé de l'économie française et la nécessité de revoir les prévisions du gouvernement.

Pourtant, Stéphane Le Foll, Bernard Cazeneuve, Michel Sapin se sont succédé pour défendre les 1% de croissance prévus pour 2014. "L'INSEE dit : 'La croissance est là'", martelait encore le ministre des Finances le 26 juin 2014 sur RTL, confirmant par la même occasion l'objectif de 1% de croissance.  Un chiffre qu'il doit revoir de moitié, puisque le gouvernement table désormais sur 0,5% de croissance pour l'année 2014. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Croissance Gouvernement Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants