1 min de lecture Primaire Les Républicains

VIDÉO - Primaire Les Républicains : Alain Juppé invite ses soutiens à s'inscrire sur les listes électorales

Le maire de Bordeaux rappelle à ceux qui veulent voter à la primaire de la droite et du centre qu'il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre.

>
Plus que quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales ! Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Les élections régionales étant désormais passées, le prochain rendez-vous électoral concerne désormais la primaire de la droite et du centre, dont le premier tour aura lieu le 20 novembre 2016. Même si cette échéance reste relativement lointaine, les citoyens qui souhaitent voter et désigner leur candidat pour l'élection présidentielle de 2017 doivent s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2015. Or, cette date butoir approche à grands pas. Un détail qui n'a pas échappé à Alain Juppé, candidat à cette primaire.

Dans un message publié sur Twitter, le maire de Bordeaux a fait une piqûre de rappel aux internautes et, surtout, à ses 284.000 abonnés : "Vous voulez participer aux primaires ouvertes ? Il vous reste 10 jours". Le tweet est même accompagné d'une affiche détaillant tout ce qu'il faut savoir sur les modalités du scrutin. Il est ainsi rappelé que les procurations ne sont pas acceptées et que "les jeunes qui auront 18 ans le jour du 1er tour de l'élection présidentielle de 2017 pourront voter à la primaire". Pour être sûr que son message soit visible sur la toile, Alain Juppé a également décliné son message dans une vidéo d'une vingtaine de secondes sur YouTube.

Celui qui semble bien placé pour se retrouver au second tour en 2017 cherche évidemment à mobiliser ses soutiens. Mais par ce biais, il cherche également à mobiliser un maximum de votants au-delà de ceux des adhérents du parti Les Républicains, plus favorables à Nicolas Sarkozy. "S'il y a 500.000 votants, Nicolas Sarkozy aura toutes ses chances. S'il y en a 3 millions, j'aurai toutes mes chances", résumait Alain Juppé l'été dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Les Républicains Alain Juppé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants