1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Primaire de la droite : en mai 68, Juppé s'est "laissé emporter sur les barricades"
1 min de lecture

VIDÉO - Primaire de la droite : en mai 68, Juppé s'est "laissé emporter sur les barricades"

À l'occasion du dernier débat de cette primaire, le maire de Bordeaux a fait une confidence surprenante en expliquant avoir fait partie des cortèges lors du célèbre mouvement étudiant.

Alain Juppé lors du débat télévisé du jeudi 24 novembre 2016
Alain Juppé lors du débat télévisé du jeudi 24 novembre 2016
Alain Juppé confie "s'être laissé emporter sur les barricades" en Mai 68
00:40
Emeline Le Naour

Alors que les deux adversaires sont invités à répondre à un téléspectateur qui se demande s'ils ont déjà manifesté, le maire de Bordeaux révèle alors une anecdote surprenante : "Je n'étais pas très enthousiaste sur les barricade mais je me suis laissé emporter en mai 68. Puis en face, à une manifestation de soutien au Général De Gaulle, le 30 mai de la même année", confie-t-il amusé. David Pujadas lui lance : "Vous étiez donc des deux côtés?" ; "Et oui il faut être partout !", réplique malicieusement Alain Juppé.

De son côté, François Fillon se remémore également s'être mobilisé lors du mouvement le plus célèbre de la jeunesse française. "J'ai manifesté contre un professeur d'anglais que je jugeais incompétent dans mon lycée. Et puis une deuxième fois à mai 68 de manière assez folklorique", a expliqué le député de la Sarthe. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/