1 min de lecture Primaire Les Républicains

VIDÉO - Présidentielle 2017 : Alain Juppé tacle François Hollande pour ses quatre ans à l'Élysée

Alain Juppé a réalisé une vidéo qui répond au "ça va mieux" de François Hollande, pour ses quatre ans passés à l'Élysée.

>
Alors ? On continue ou on change ? Crédit Image : AFP |
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Ce vendredi 6 mai, François Hollande fête ses quatre ans à l'Élysée. Le Président, qui semble être entré en campagne lors de son discours "La gauche et le pouvoir" le 3 mai dernier, répète que "ça va mieux". Une affirmation critiquée par une partie de sa base électorale mais surtout par ses opposants. Alain Juppé lui a réservé un cadeau tout particulier.

Le maire de Bordeaux a publié une vidéo répondant au "ça va mieux" de François Hollande. La vidéo, intitulée Alors ? On continue ou on change ?, ouvre sur Marilyn Monroe chantant Happy birthday to you, mister President et revient ensuite sur les quatre années de quinquennat. Entrecoupée d'extraits de Dialogues Citoyens, la vidéo récapitule en chiffres le bilan, qui peine à convaincre, du chef de l'État : taux de chômage, inégalités scolaire, faillites des entreprises... Le clip se termine sur un appel à voter pour Alain Juppé, qui part favori dans les sondages de la primaire à droite.

Alain Juppé n'est pas le seul a avoir publié une vidéo pour célébrer cet anniversaire. L'équipe de Bruno Le Maire, "Les Jeunes avec BLM", a également publié une clip dénonçant le bilan du Président. Plusieurs vidéos "Le quinquennat de François vu par Hollande" devraient être diffusées tout au long de la journée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains François Hollande Alain Juppé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants