1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Philippe Martinez déplore les casseurs dans la manifestation contre la loi Travail
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Martinez déplore les casseurs dans la manifestation contre la loi Travail

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, campe sur ses positions contre la loi Travail de Myriam El Khomri. Dans son interview avec Olivier Mazerolle, il regrette la présence des casseurs dans les manifestations, et appelle le ministre de l'Intérieur à prendre ses responsabilités.

Maxime Carignano
Maxime Carignano

Philippe Martinez était l'invité de RTL ce lundi 23 mai. Dans un climat hostile, la mobilisation contre la loi Travail de Myriam El Khomri s'intensifie depuis quelques semaines. Philippe Martinez ne lâche rien et promet un durcissement du mouvement. 

Au micro de RTL, le secrétaire général de la CGT constate les débordements des dernières manifestations. Il dénonce les "casseurs" en marge du rassemblement : "Ces casseurs sont très peu, cinquante ou soixante bien organisés, je regrette qu'ils ne soient pas neutralisés ou empêchés de nuire. Le préfet et le ministre de l'intérieur devraient s'en occuper davantage, car ils donnent un discrédit sur l'ensemble des manifestants."

Dans la suite de l'interview, il promet une grève maîtrisée du côté de la CGT : " Dans les manifestations, il n'y a jamais eu de problèmes, c'est une bande qui frappe sur tout ce qui bouge même sur les militants de la CGT qui sont chargés de la sécurité de la manifestation". Dans plusieurs villes de France, des incidents viennent entacher cette mobilisation avec des vitrines cassées ou encore des jets de projectiles contre les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/