1 min de lecture Brigitte Macron

VIDÉO - Passation de pouvoir : Brigitte Macron en robe bleue sur le tapis rouge de l'Élysée

La première dame assiste à la passation de pouvoir entre François Hollande et son époux de président, dimanche 14 mai.

>
Passation de pouvoir : Brigitte Macron en robe bleu sur le tapis rouge de l'Élysée Crédit Image : Patrick KOVARIK / AFP | Crédit Média : France 2 / RTLNET Johanna Guerra | Date :
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

On la présente comme le premier moteur du huitième président de la Ve République. Conseillère en privé comme en public, Brigitte Macron est arrivée à l'Élysée aux environs de 9h50 pour assister à la passation de pouvoir entre François Hollande et son mari.

La nouvelle première dame, qui portait une robe bleue et une veste bleu lavande, a été accueillie par le chef du protocole avant de gagner un salon du palais présidentiel via le tapis rouge de 60 mètres de long. Celle qui a mené campagne tambour battant pour son mari va assister à l'intronisation de son mari dans la salle des fêtes, après avoir échangé longuement avec l'épouse de Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l'Élysée.

Impossible pour l'heure de savoir quel rôle Brigitte Macron jouera aux côtés de son époux de président ces cinq prochaines années. Emmanuel Macron n'a pas caché qu'il compte lui donner du crédit, en accordant un statut officiel à la première dame. Les conjoints des présidents n'ont jusqu'à présent aucun statut, même s'ils disposent de collaborateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brigitte Macron La République En Marche Élysée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants