1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Najat Vallaud-Belkacem prise d'un fou-rire lors de l'inauguration d'un lycée
1 min de lecture

VIDÉO - Najat Vallaud-Belkacem prise d'un fou-rire lors de l'inauguration d'un lycée

La ministre de l'Éducation nationale était en Nouvelle-Calédonie pour dévoiler une plaque commémorative dans le lycée Michel Rocard de Pouembout. Et rien ne s'est déroulé comme prévu.

Najat Vallaud-Belkacem prise d'un fou-rire lors de l'inauguration d'un lycée
Najat Vallaud-Belkacem prise d'un fou-rire lors de l'inauguration d'un lycée
Crédit : Capture d'écran Twitter
Marie-Pierre Haddad

"Tout aura été pour moi une première dans cette visite en Nouvelle-Calédonie". C'est avec philosophie que Najat Vallaud-Belkacem a posté une vidéo sur Twitter dans laquelle elle dévoile une plaque commémorative rendant hommage à Michel Rocard, nom donné au lycée général et agricole de Pouembout. Jusqu'ici rien de nouveau dans la vie d'un ministre de l'Éducation. Sauf que cette plaque se trouve à 2,5 mètres du sol. La tâche s'annonce compliquée car la ficelle qui permettait de dévoiler la plaque s'est rompue.

Une échelle est alors amenée afin que Najat Vallaud-Belkacem puisse monter dessus et enlever le tissu qui recouvre la plaque. Une fois arrivée au sommet de l'échelle, impossible pour la ministre de réussir à le retirer, ce dernier étant coincé. La scène se déroule sous les rires de l'ancien porte-parole de la campagne de François Hollande en 2012. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/