1 min de lecture Front national

VIDÉO - Municipales : "Les électeurs expriment un message vis-à-vis du gouvernement", dit Michel Sapin

VIDÉO ZAPPEUR - Après la déroute de la gauche au premier tour des élections municipales, Michel Sapin, ministre du Travail et invité de Jean-Michel Aphatie, tente de remobiliser les électeurs pour le vote de dimanche 30 mars.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
VIDÉO - Municipales 2014 : "Les électeurs expriment un message vis-à-vis du gouvernement", dit Michel Sapin Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Aurore Hautbois Journaliste RTL

Face à l'échec de la gauche lors du premier tour des élections municipales, Michel Sapin, ministre du Travail et invité de Jean-Michel Aphatie, tient à rester serein : "Ce n'est pas la première fois qu'un gouvernement, dans une période de crise, rencontre de graves difficultés électorales lors des élections municipales". "Il est légitime de tirer des enseignements du premier tour, pour préparer le deuxième tour, pas pour préparer l'après-deuxième tour", poursuit-il.

Pour le gouvernement, l'heure est au rassemblement. L'objectif est de face à la forte abstention et à la percée du Front national : "Mon premier devoir est d'appeler les électeurs à venir voter, pour de bons maires, qui apportent quelque chose dans leur ville et en capacité de faire barrage au Front national", affirme le ministre du Travail.

Même si Michel Sapin admet qu'il faudra du renouveau dans l'équipe gouvernementale, ce changement ne s'opérera qu'au lendemain du deuxième tour des municipales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Michel Sapin Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants