1 min de lecture Anne Hidalgo

VIDÉO - Municipales 2014 : "La violence de la bataille du Grand Paris est à la hauteur de l'enjeu"

DÉCODEUR POLITIQUE - La bataille du Grand Paris se joue en coulisses, gauche contre gauche, entre le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone et la candidate à la mairie de Paris, Anne Hidalgo.

>
VIDÉO - Municipales 2014 : "La violence de la bataille du Grand Paris est à la hauteur de l'enjeu" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis Journaliste RTL

La rédaction de RTL met en place "Le Décodeur Politique", un dispositif inédit sur le web avec un objectif majeur : décrypter pour vous l'actualité politique du moment, comme nous vous l'expliquons ici.

- Vous nous avez demandé de décrypter cette information : Claude Bartolone : les ambitions du président de l'Assemblée nationale

Qui va contrôler le Grand Paris après les élections municipales ? Selon Jérôme Chapuis, rédacteur en chef du service politique de RTL, "c'est une bataille incertaine qui se joue en coulisses, gauche contre gauche" entre Claude Bartolone et Anne Hidalgo. L'enjeu est conséquent. Le contrôle de la future métropole, des transports et du développement économique de la capitale, qui représente 15% de la population française et 20% de la richesse nationale.

La rédaction vous recommande

"La violence de la bataille est à la hauteur de l'enjeu", continue le journaliste. Anne Hidalgo n'a pas l'intention de se laisser faire. "Le Grand Paris ne se fera pas sans les Parisiens", clame la candidate à la succession de Bertrand Delanoë. Il ne se fera pas non plus sans la banlieue qui pèse plus en terme de population. Voilà qui promet un feuilleton passionnant au lendemain des municipales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anne Hidalgo Banlieue Claude Bartolone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants