1 min de lecture Michel Sapin

VIDÉO - Une revalorisation de la prime pour l'emploi à l'étude, selon Michel Sapin

VIDÉO ZAPPEUR - Le ministre des Finances Michel Sapin a livré quelques pistes pour compenser la baisse des cotisations salariales retoquée par le Conseil constitutionnel.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Michel Sapin souhaite "amplifier" et "pérenniser" la baisse d'impôt Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Charlotte Haas
Charlotte Haas
Journaliste RTL

Michel Sapin a confirmé au micro de RTL que le gouvernement travaillait "de manière très précise à amplifier les décisions qui avaient déjà été prises en matière de baisse d'impôt". Et de préciser : "S'agissant de l'impôt sur le revenu les effets seront perceptibles dès cette rentrée". Une mesure que le ministre des Finances entend "pérenniser" et "amplifier". 

Revaloriser la prime pour l'emploi, une piste à l'étude

Concernant la baisse des cotisations salariales, rejetée par le Conseil constitutionnel, Michel Sapin souhaite trouver "une mesure de même nature et ayant les effets équivalents". 

Le ministre des Finances explique que la revalorisation pour l'emploi "fait partie des sujets qui sont aussi sur la table", tout en précisant qu'"aujourd'hui le choix n'est pas fait".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Sapin Impôts Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants