1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Mélenchon se moque de Macron en chantant du Brassens
1 min de lecture

VIDÉO - Mélenchon se moque de Macron en chantant du Brassens

Le leader des insoumis s'est adonné à une reprise personnalisée de la chanson "Les copains d'abord" du chanteur lors de la "Fête à Macron", samedi 5 mai à Paris.

Jean-Luc Mélenchon lors de la "Fête à Macron", samedi 5 mai 2018
Jean-Luc Mélenchon lors de la "Fête à Macron", samedi 5 mai 2018
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La "Fête à Macron" lancée à l'initiative du député insoumis François Ruffin ce samedi 5 mai se voulait une ambiance bon enfant. En plus des nombreux slogans anti-Macron dans le cortège de la manifestation, qui s'élançait de la place de l'Opéra à celle de la Bastille à Paris, Jean-Luc Mélenchon a donné de la voix pour se moquer du président de la République.

Encadré de militants et du député de la première circonscription du Nord Adrien Quatennens, le leader de la formation politique a repris la célèbre chanson Les copains d'abord du chanteur Georges Brassens, en détournant les paroles.

"Les nantis d'abord", chantent en cœur les insoumis, en dénonçant les "cadeaux au patronat" du "banquier d'affaires et sa clique", en référence au passé d'Emmanuel Macron à la banque Rothschild. Un détournement en accord avec les banderoles du cortège, s'insurgeant entre autres contre le "coup d'État social" du "Président des riches".

À 16 heures, la France insoumise a revendiqué la présence de 160.000 participants dans les rues de Paris. Le préfecture de police, elle, avance le chiffre de 40.000 participants. C'est environ le même chiffre que celui avancé par le cabinet Occurence, réalisé pour certains médias dont RTL, qui a compté 38.900 personnes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/