1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Mélenchon dédicace son livre en pleine séance à l'Assemblée nationale
1 min de lecture

VIDÉO - Mélenchon dédicace son livre en pleine séance à l'Assemblée nationale

Le leader de la France insoumise a profité des séances dédiées à la moralisation de la vie publique pour dédicacer son livre, "De la vertu", à plusieurs de ses collègues.

Jean-Luc Mélenchon siège à l'Assemblée nationale, le 10 juillet 2017
Jean-Luc Mélenchon siège à l'Assemblée nationale, le 10 juillet 2017
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les débats à l'Assemblée nationale peuvent parfois être longs pour certains députés. Chaque année, il y a ceux qui sont surpris à jouer sur leur tablette, à lire un journal et parfois même à faire une petite sieste. Lundi 24 juillet, alors que les députés s'attaquaient à la moralisation de la vie publiqueJean-Luc Mélenchon a été aperçu dans un exercice peu commun au sein de l'hémicycle.

Le leader de la France insoumise a profité de la séance pour dédicacer plusieurs exemplaires de son livre, De la vertu, paru en 2017 aux Éditions de l'Observatoire, à différents collègues, rapporte BFMTV. Selon la chaîne, Jean-Luc Mélenchon a ensuite demandé aux huissiers de transmettre les ouvrages aux parlementaires concernés, parmi lesquels Christian Jacob.

Le président du groupe Les Républicains a été filmé feuilletant ce livre, qui aborde notamment l'éthique en politique. Un ouvrage en adéquation avec les débats du jour.

L'ex-candidat à la présidentielle a par ailleurs participé aux débats. Prétendre que "le problème de la confiance" envers les élus dépendrait "du mauvais comportement des parlementaires" est "une honte", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Pour lui, les lois de confiance sont nées "dans l'émotion du récit des turpitudes d'un candidat", allusion au candidat Les Républicains à la présidentielle François Fillon, mis en examen après la révélation d'emplois présumés fictifs de proches comme collaborateurs parlementaires. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/