1 min de lecture Marine Le Pen

VIDÉO - Sur RTL, Marine Le Pen a chargé Emmanuel Macron

La candidate Front national à l'élection présidentielle a profité de cette matinale spéciale mercredi 8 mars pour critiquer son adversaire, le leader d'"En Marche !".

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
VIDÉO - Marine Le Pen sur RTL charge Emmanuel Macron Crédit Image : frederic bukajlo / Sipa Press / RTL | Crédit Média : RTLNet | Date : La page de l'émission

Une "longue déclaration d'amour" à Emmanuel Macron. C'est ainsi que Marine Le Pen voit le traitement médiatique réservé à son adversaire dans la course à la présidentielle. Elle est loin d'être de cet avis, et l'a encore prouvé mercredi 8 mars, invitée des "Petits déjeuners de la présidentielle" sur RTL. La candidate Front national, en direct pendant deux heures, n'a pas manqué d'envoyer plusieurs piques au candidat du mouvement "En Marche !". 

"Un pur produit du système bancaire", "le candidat de la mondialisation sauvage", "le candidat de l'immigration massive", "il est le mondialiste, je suis moi la patriote"... Emmanuel Macron en a pris pour son grade. Mais quand la question est posée à Marine Le Pen de savoir pourquoi elle s'était davantage attaquée à Macron qu'à Fillon, la présidente du FN dément : "Ça dépend des jours. En réalité, ça représente une seule et même personne, par conséquent, aujourd'hui c'était Macron, demain ça sera Fillon".

Depuis que François Fillon fait face à des épreuves judiciaires dans sa campagne, il est toutefois notable que les cadres du parti s'en prennent de plus en plus à l'ancien ministre de l'Économie qu'à l'ex-premier ministre de Nicolas Sarkozy. Florian Philippot martèle par exemple en interview et sur son compte Twitter qu'Emmanuel Macron est le candidat du "hollandisme". Il faut dire que dans les derniers sondages, il se retrouve face à Marine Le Pen au premier tour, et remporte le second.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Présidentielle 2017 Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants