Le contexte. Jamais ferme sur le sujet, Nicolas Sarkozy a fini par se dévoiler, parlant même d'"abrogation" à propos du mariage homosexuel. Une sortie très remarquée médiatiquement, qui a valu à l'ancien président de la République les remontrances de plusieurs de ses soutiens.
Car au-delà du flou juridique qui entoure la faisabilité d'une telle proposition, jusqu'à une décision du Conseil constitutionnel en tout cas, c'est un pari des plus risqués qu'a fait Nicolas Sarkozy. En proposant de revenir sur une mesure aussi contestée que la loi Taubira, il risque effectivement de raviver de vieilles querelles, ce qui risque de déplaire même parmi les militants de droite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.