1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Macron à l'Économie : Gattaz veut "voir les faits et les mesures" avant de juger
1 min de lecture

VIDÉO - Macron à l'Économie : Gattaz veut "voir les faits et les mesures" avant de juger

VIDÉO ZAPPEUR - Le président du Medef, Pierre Gattaz préfère attendre de voir "les faits et les mesures" avant de se réjouir ou non de la nomination d'Emmanuel Macron au poste de ministre de l'Economie.

Pierre Gattaz, invité de RTL, mercredi 27 août 2014
Pierre Gattaz, invité de RTL, mercredi 27 août 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
Macron à l'Économie : Pierre Gattaz veut "voir les faits et les mesures" avant de juger
00:01:17
Charlotte Haas
Charlotte Haas

"Je n'ai rien à dire sur les hommes et les femmes. Je dis juste qu'Emmanuel Macron a trois atouts : il connaît l'entreprise, il connaît l'économie de marché et il connaît la mondialisation. Pour être ministre de l'Économie ça me paraît important et intéressant d'avoir ces trois atouts en poche et de les assumer", a indiqué Pierre Gattaz au micro de RTL, au lendemain de l'annonce de la composition du gouvernement Valls 2

Le président du Medef, a dit préférer attendre de "voir les faits et les mesures" avant de se féliciter ou non de la nomination d'Emmanuel Macron, ancien conseiller économique de François Hollande, au poste de ministre de l'Economie : "Je suis comme Saint Thomas, je veux voir les faits et les mesures. On a trop souvent eu tendance dans notre pays à entendre des discours politiques merveilleux et derrière c'était n'importe quoi au niveau des actes".

Et de compléter : "Les chefs d'entreprises que je représente, et j'en suis un, ont besoin d'actes concrets, de mesures concrètes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.