1 min de lecture Le Décodeur Politique

VIDÉO - "Les Républicains", pourquoi ça coince ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Le nouveau nom voulu par Nicolas Sarkozy pour l'UMP peine à convaincre, notamment au sein du parti.

>
"Les Républicains" : pourquoi ça coince ? Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : Paul Guyonnet / RTL.fr | Date :
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Paul Guyonnet

Le contexte. Nicolas Sarkozy n'en démord pas : l'UMP, le parti sous l'étiquette duquel il a été battu en 2012 doit changer de nom. Depuis son retour dans la vie politique, en septembre 2014, et surtout depuis qu'il a reconquis la formation de droite, l'ancien président de la République voit dans cette mesure un moyen de donner un nouveau départ à sa famille politique.

Et pour lui, le choix est tout fait : lors du congrès de refondation du parti, qui se tiendra le 30 mai prochain, l'UMP deviendra officiellement "Les Républicains". Une décision qui vaut à Nicolas Sarkozy de nombreuses critiques de la part de ses adversaires, mais aussi de son propre camp.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Décodeur Politique UMP Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants