Le contexte. François Hollande a affirmé au magazine économique Challenges, qu'il ne changera pas de Premier ministre après les élections départementales des 22 et 29 mars. "On travaille en confiance avec Valls. On se voit souvent. Je ne doute pas de sa loyauté (...) Sa popularité me protège et me protégera", a-t-il déclaré.
Pourtant, il avait fait l'inverse avec Jean-Marc Ayrault. Au lendemain de la défaite des socialistes aux municipales l'année dernière, le Président avait procédé à un remaniement du gouvernement. Et un an après, les élections départementales ne s'annoncent pas meilleures pour le PS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.