1 min de lecture François Hollande

VIDÉO - Les raisons pour lesquelles François Hollande gardera Manuel Valls

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Le président de la République a déclaré qu'il ne renouvellerait pas son gouvernement après les départementales.

>
Les raisons pour lesquelles François Hollande gardera Manuel Valls Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
et Paul Guyonnet

Le contexte. François Hollande a affirmé au magazine économique Challenges, qu'il ne changera pas de Premier ministre après les élections départementales des 22 et 29 mars. "On travaille en confiance avec Valls. On se voit souvent. Je ne doute pas de sa loyauté (...) Sa popularité me protège et me protégera", a-t-il déclaré.

Pourtant, il avait fait l'inverse avec Jean-Marc Ayrault. Au lendemain de la défaite des socialistes aux municipales l'année dernière, le Président avait procédé à un remaniement du gouvernement. Et un an après, les élections départementales ne s'annoncent pas meilleures pour le PS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Manuel Valls Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants