1 min de lecture Conférence de presse Hollande

VIDÉO - La rivalité entre François Hollande et Manuel Valls

VIDÉO - François Hollande donnait ce jeudi 18 septembre sa quatrième conférence de presse de son quinquennat. Parmi les interrogations des journalistes, l'une d'entre elle posait la question de la rivalité entre le Président et son premier ministre.

>
Une rivalité entre François Hollande et Manuel Valls ? Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / POOL / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Charlotte Haas
Charlotte Haas
Journaliste RTL

C'est devant un parterre de 350 journalistes de la presse française et étrangère réunis à l'Élysée que François Hollande a entamé sa quatrième conférence de presse semestrielle de son quinquennat. L'occasion pour le président de la République de tourner la page d'une rentrée calamiteuse. 

Après s'être exprimé, François Hollande a donné la parole aux journalistes. Parmi les différentes questions qui étaient posées au Président, l'une d'entre elle interrogeait l'éventualité d'une rivalité entre François Hollande et Manuel Valls. Une question qui a décontenancé le président de la République. 

J'ai choisi Manuel Valls pour ses qualités, pour son courage, pour son sens de l'État et pour sa loyauté.

François Hollande
Partager la citation

"Si vous regardez la vie politique tout est envisageable. Si vous regardez Manuel Valls et moi ce n'est pas envisageable" a rétorqué François Hollande. 
Et d'ajouter : "J'ai choisi Manuel Valls pour ses qualités, pour son courage, pour son sens de l'Etat et pour sa loyauté. Je sais que jusqu'au bout il servira l'Etat ... qui n'est la propriété de personne; sauf des Français". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conférence de presse Hollande François Hollande Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants