1 min de lecture Alain Juppé

VIDÉO - La popularité d'Alain Juppé peut lui porter préjudice

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Le candidat à la primaire de l'UMP pour l'élection présidentielle a le vent en poupe. Mais si tôt, ce n'est pas forcément bon signe.

>
La popularité d'Alain Juppé peut lui porter préjudice Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Jérôme Chapuis / Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Le contexte. En couverture des Inrockuptibles, élu homme de l'année par GQ, Alain Juppé a bonne presse. Et pas seulement. Pour 36% des Français, il est le meilleur candidat UMP pour la présidentielle de 2017, contre 21% pour Nicolas Sarkozy, son grand rival.

Cependant, cet emballement arrive tôt. La présidentielle n'est que dans deux ans. Et surtout, Alain Juppé doit une bonne partie de sa popularité à l'électorat de gauche. Parmi les sympathisants de l'UMP, seuls 33% soutiennent le maire de Bordeaux pour 2017 contre 52% pour l'ancien chef d'État.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé UMP Primaire Les Républicains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants