1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "La France mérite qu'on lui fasse confiance", dit Pierre Moscovici
1 min de lecture

VIDÉO - "La France mérite qu'on lui fasse confiance", dit Pierre Moscovici

VIDÉO ZAPPEUR - Pierre Moscovici, candidat à la Commission européenne, s'est défendu face aux critiques allemandes.

Pierre Moscovici, invité de RTL, lundi 4 août 2014
Pierre Moscovici, invité de RTL, lundi 4 août 2014
Crédit : Charlotte Haas / RTL.fr
"La France mérite qu'on lui fasse confiance", dit Pierre Moscovici
01:01
Charlotte Haas
Charlotte Haas

Beaucoup de conservateurs allemands ne souhaitent pas voir l'ancien ministre de l'Économie et des Finances, Pierre Moscovici, au poste de commissaire européen aux affaires économiques.
Le journal populaire Bild a récemment accusé Pierre Moscovici d'avoir rendu l'euro "aussi mou que du brie français", à force de contester le pacte de stabilité et de vouloir "créer toujours plus de dette pour relancer l'économie".

Pierre Moscovici se défend

Pierre Moscovici, choisi par François Hollande pour devenir le commissaire européen français, a répondu sur RTL aux critiques allemandes : "Il faut se garder de tout anti-germanisme. De la même façon, il faut se garder quand on est allemand et la presse allemande aussi, de réflexes anti-français. Évitons ce type de procès".

Et de poursuivre : "C'est le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker qui définira le portefeuille et il doit y avoir aucun veto, aucun ostracisme. On doit être dans le soutien mutuel".

La France respecte les règles

"La France, c'est un pays qui mérite qu'on lui fasse confiance", a rappelé le candidat au poste de commissaire européen. 

À lire aussi

Sur des sujets tels que les finances publiques "aucune décision française, sur les finances publiques, n'a été prise sans concertation avec l'Allemagne", a souligné Pierre Moscovici. "Je me suis entretenu avec mon homologue et ami Wolfgang Schäuble", le ministre allemand des Finances, s'est t-il défendu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/