1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'étonnante interview "à l'américaine" de Marine Le Pen
1 min de lecture

L'étonnante interview "à l'américaine" de Marine Le Pen

VIDÉO ZAPPEUR - À l'occasion de son voyage aux États-Unis, la présidente du Front national a accordé un entretien surprenant à "i-Télé" et sa journaliste Laurence Haïm.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Comme elle l'a martelé à de nombreuses reprises, Marine Le Pen est la seule personnalité politique française à figurer dans le Top 100 des personnes les plus influentes au monde établi par le magazine Time. La présidente du Front national profite donc de cette popularité et d'une large exposition médiatique pour détailler ses idées et diffuser son message. Dernier épisode en date, une interview donnée en exclusivité à la chaîne d'information en continu i-Télé

Pendant un quart d'heure Marine Le Pen échange avec la correspondante aux États-Unis du groupe Canal+, Laurence Haïm, au cours d'un entretien qui frappe par sa singularité. L'entrevue, très "made in America" comme le souligne la journaliste, passe ainsi des questions d'actualité à des thèmes beaucoup plus personnels. "La dernière fois que vous avez pleuré, c'était quand ?", demande par exemple Laurence Haïm. "Quand ma petite chatte est morte", lui répond celle qui va jusqu'à se qualifier de "mère à chats". 

Naviguer au milieu des requins

Si Marine Le Pen s'attaque à Wall Street, aux journalistes français, évoque longuement la question de l'immigration posée par les récents drames en Méditerranée, elle parle également de sa relation avec son père et n'hésite pas à utiliser des formules choc. "L'Union européenne est totalitaire", clame-t-elle ainsi, avant de s'en prendre à l'euro, "une expérience dont nous [les Français] avons été les cobayes."

Continuant ses va-et-vient entre personnel et politique, Laurence Haïm n'hésite pas à demander à son interlocutrice de se mettre dans la peau de ceux qu'elle critique, les journalistes. Et de conclure par une question surprenante, dans le ton du reste de l'échange : "Vous vous sentez comment dans un monde de requins ?" "Je navigue, je navigue, j'ai le cuir épais." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/