1 min de lecture Alain Juppé

VIDÉO - Juppé-Sarkozy, la primaire à droite est-elle déjà jouée ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Un sondage donne une large avance au maire de Bordeaux face à l'ancien président de la République.

>
Juppé-Sarkozy, la primaire à droite est-elle déjà jouée ? Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : Paul Guyonnet / RTL.fr | Date :
Générique 3
Dominique Tenza et Paul Guyonnet

Le contexte. Un duel au coude-à-coude au premier tour, avant une confortable victoire pour Alain Juppé au second, avec 10 points d'avance sur Nicolas Sarkozy. Voici les résultats d'un sondage Odoxa publié le 23 mai portant sur la primaire "du centre et de la droite" voulue par les cadres de l'UMP en vue de la présidentielle de 2017. 

Des chiffres apparemment très positifs pour le maire de Bordeaux, qui masquent en réalité une composante fondamentale de l'élection : l'ampleur de la participation. Car les deux ténors sont loin d'avoir le même électorat, comme l'explique Dominique Tenza.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé Nicolas Sarkozy Primaire Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants