2 min de lecture JO 2024

VIDÉO - JO 2024 : Macron "tape la balle" pour soutenir la candidature de Paris

Le président de la République à joué au tennis sur un court improvisé au milieu du Pont Alexandre III, samedi 24 juin à Paris.

245-ROBUCHON RTL Soir Week End Philippe Robuchon
>
VIDÉO - JO 2024 Macron tape la balle pour soutenir la candidature de Paris Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Olivia Leray | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Olivia Leray
et Félix Roudaut

L'image pourrait bien faire le tour du monde. Pour défendre la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, Emmanuel Macron n'a pas hésité à tomber la veste pour échanger quelques balles de tennis sur un court improvisé établi au milieu du pont Alexandre III ce samedi 24 juin. Le président de la République s'est également essayé au tennis en fauteuil roulant et à la boxe.

Le 8e président de la Ve République n'a pas boudé son plaisir, étant passionné par la balle jaune depuis sa petite enfance. Il était classé quand il était jeune, il ne s'est donc pas vraiment fait prier pour saisir la raquette. "Quand je participe, le préfère toujours gagner. C'est la petite entorse que je ferais à l'esprit de Coubertin, c'est qu'on y va pour gagner 2024"", a-t-il lancé en marge du déplacement. 

"On a tous la sensation que c'est un président impressionnant, qui donne la sensation de savoir tout faire. (...) Il est très accessible et donne un sentiment de proximité et c'est ça qui plaît", s'enthousiasme Fanny sur notre antenne, venue découvrir les installations sans savoir que le président allait "taper dans la balle". Et de poursuivre : "Il s'est installé dans un fauteuil roulant avec un autre joueur handi tennis. C'est une image très forte parce qu'il donne l'impression de vouloir s'impliquer".

À lire aussi
Le premier ministre Édouard Philippe à l'Assemblée nationale, le 24 juin 2018 le journal
Les actualités de 18h- Le sport français doit faire face à des coupes budgétaires

Le président a poursuivi sa visite en direction de la piste d'athlétisme flottante avec la maire de Paris Anne Hidalgo. Si Emmanuel Macron rechigne à chausser des baskets pour courir le 100 mètres, une chose est sûre : il a déjà mouillé le maillot pour la candidature de Paris, à la lutte avec Los Angeles (Californie), pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024. La fin du suspense est annoncée pour le 13 septembre.

Quelque 320.000 spectateurs avaient assisté la veille à la Journée mondiale de l'Olympisme organisée, le long de la Seine, avec un duo Estanguet-Hidalgo dans un canoë et un 100 mètres d'athlétisme sur l'eau remporté par le judoka Teddy Riner. Au total, 33 disciplines olympiques étaient représentées, avec aux Invalides et la Tour Eiffel en fond de décor, les sports de plein air (rugby, baseball, tir à l'arc). Et au niveau du Pont Alexandre III, un plongeoir a été inauguré par le perchiste Renaud Lavillenie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO 2024 Paris Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789095029
VIDÉO - JO 2024 : Macron "tape la balle" pour soutenir la candidature de Paris
VIDÉO - JO 2024 : Macron "tape la balle" pour soutenir la candidature de Paris
Le président de la République à joué au tennis sur un court improvisé au milieu du Pont Alexandre III, samedi 24 juin à Paris.
https://www.rtl.fr/actu/politique/video-jo-2024-macron-tape-balle-soutenir-candidature-paris-7789095029
2017-06-24 18:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/s8k2s2lEzEZAPdPES3N3RA/330v220-2/online/image/2017/0624/7789095269_000-pw3if.jpg