1 min de lecture Front national

VIDÉO - Jean-Marie Le Pen veut "calmer le jeu" avec Marine

"Quand des affaires comme celle-là se produisent dans une famille, il y a quelques fois des réactions imprévisibles qui se produisent", a déclaré l'ancien président d'honneur du Front national, sur "LCI".

Marine et Jean-Marie Le Pen, le 29 novembre 2014, à Lyon. (archives)
Marine et Jean-Marie Le Pen, le 29 novembre 2014, à Lyon. (archives) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du Front national suspendu en tant qu'adhérent, a affirmé, ce vendredi 22 mai, vouloir "calmer  le jeu" entre lui et sa fille, Marine, présidente du parti, émettant le souhait d'une discussion directe avec elle.

"Quand des affaires comme celle-là se produisent dans une famille, il y a quelques fois des réactions imprévisibles qui se produisent. Moi je souhaite calmer le jeu, que la bataille politique du Front national ne s'égare pas, a déclaré le cofondateur du Front national interrogé sur LCIMarine, parlons-nous...pourquoi pas, après tout. Échangeons nos idées, échangeons nos arguments et puis on verra bien si l'un de nous arrive à convaincre l'autre".


"Je crois aux vertus de la discussion directe", a lancé l'ancien dirigeant frontiste qui a regretté ne parler à sa fille que "par personnes interposées avec tous les risques que ça comporte. Je crois aussi à la nécessité de prendre en compte l'idéal que nous servons les uns et les autres".

L'ancien président d'honneur du Front national a cité un proverbe breton : "'Une main pour toi, une main pour le bateau'. On a droit à une main pour soi, (...) pour ses opinions et puis on a une main qui est réservée pour la cause que nous servons et qui doit l'emporter sur  le reste. Compte tenu de la situation du monde (...), il y a autre chose à faire que de réunir un congrès pour empêcher le président d'honneur de prendre la parole, ça me paraît dérisoire. Je ne me laisse pas jeter à l'eau si facilement que ça".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marie Le Pen Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants