1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Jean-Marie Le Pen se rend-il à Marseille pour y défier sa fille ?
1 min de lecture

VIDÉO - Jean-Marie Le Pen se rend-il à Marseille pour y défier sa fille ?

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Indésirable du côté de l'université d'été du Front national, le patriarche a tout de même décidé de rassembler ses soutiens à quelques kilomètres. Et il pourrait bien faire de l'ombre à sa fille.

Jean-Marie Le Pen se rend-il à Marseille pour y défier sa fille ?
Jean-Marie Le Pen se rend-il à Marseille pour y défier sa fille ?
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Jean-Marie Le Pen se rend-il à Marseille pour y défier sa fille ?
01:57
Dominique Tenza & Paul Guyonnet

Ce samedi 5 septembre, le Front national organise son université d'été dans un contexte particulièrement ardu pour sa présidente, Marine Le Pen. Pour la première fois depuis la fondation du parti d'extrême-droite, cette rentrée s'effectuera sans son membre le plus historique, Jean-Marie Le Pen. Ou du moins, c'est ce que doivent espérer les cadres du parti. 

Depuis son exclusion du FN le 20 août dernier, l'ancien candidat à la présidentielle profite effectivement de sa liberté de parole pour mettre des bâtons dans les roues de son ancienne formation, quitte à déranger ses dirigeants. Le même jour que l'université d'été donc, Jean-Marie Le Pen a décidé d'organiser lui aussi une rencontre, celle du "Front national historique" comme il aime à l'appeler. Et en compagnie de ses soutiens, le patriarche pourrait bien s'offrir le malin plaisir de perturber la rentrée de sa fille Marine, comme l'explique Dominique Tenza

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/