1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Jean-Marie Le Pen, l'invité masqué (mais pas surprise) de TV Libertés
1 min de lecture

VIDÉO - Jean-Marie Le Pen, l'invité masqué (mais pas surprise) de TV Libertés

REPLAY - CLICS À LA UNE - La chaîne d'information web confidentielle a publié un entretien avec le fondateur du FN habillé pour le Carnaval.

Jean-Marie Le Pen masqué, invité de TV Libertés
Jean-Marie Le Pen masqué, invité de TV Libertés
Crédit : Capture TV Libertés
VIDÉO - Jean-Marie Le Pen, l'invité masqué (mais pas surprise) de TV Libertés
03:50
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Rarement un entretien politique n'aura été aussi lunaire dans son introduction. Homme de tradition, Jean-Marie Le Pen ne pouvait pas manquer de marquer sa nouvelle apparition médiatique ce mardi 9 février, jour de Mardi Gras, sans apparaître déguisé. C'est en effet la tradition...

Nos confrères du Huffington Post ont ainsi repéré cette vidéo publiée par la chaîne TV Libertés diffusée sur Internet. "En ce Mardi Gras, nous avons décidé d'inviter un homme mystère", lance le présentateur. "Monsieur, pourquoi avez-vous décidé de venir avec un masque ce soir ?" poursuit-il, convaincu de son effet de suspense. Mais au premier mot et à la première image, Jean-Marie Le Pen est immédiatement reconnaissable derrière son beau masque doré, façon Carnaval de Venise, richement décoré. Le fondateur du Front national se lance alors dans une explication développée du pourquoi de son déguisement, avant d'enchaîner sur un volet plus politique. L'interview n'est pas risquée puisqu'elle est menée par Martial Bild, un ancien cadre du Front national.

Sur Twitter, les internautes s'amusent de cette prestation. Pour Madafaka, l'image illustre une sorte de pièce : "Comedia Del Arte (sic) : la supercherie du FN. Avec une mise en scène de Jean-Marie Le Pen". D'autres, enfin, ironisent sur le mystère de la séquence : "Mais qui ce mystérieux invité mystère ? Mystère. #aubalmasqué".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/