Jean-François Copé signe son retour médiatique, pour préparer celui en politique, avec pour objectif peut-être la primaire de la droite à l'automne prochain. Mais cette tentative a-t-elle un sens pour le parti Les Républicains ? L'ancien président de l'UMP apportera-t-il une parole nouvelle au débat ? Pour Olivier Mazerolle, Jean-François Copé se positionne sur le fond, analysant les problèmes auxquels la France est confrontée.
Dans son livre Le Sursaut français, celui qui est toujours député de Seine-et-Marne fait plusieurs propositions, sur la sécurité, la laïcité ou encore l'économie. "Il décortique la société française presque comme un sociologue", commente Olivier Mazerolle. Un sociologue bienveillant, puisque Jean-François a revendiqué ce mot, pour "simplement essayer de retirer chez les autres ce qu'ils ont de positif et voir si dans notre pays, tellement fracturé, on peut réussir à réconcilier la France qui va bien et la France qui va mal".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.