1 min de lecture Immigration

VIDÉO - Immigration : "Vous comptez tuer des gens ?", demande Mélenchon à Zemmour

FACE À FACE - Lors du débat qui les a opposés vendredi 12 décembre, Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon sont apparus divisés sur les questions liées à l'immigration.

Le débat Mélenchon - Zemmour Le débat Mélenchon - Zemmour Bernard Poirette
>
"Vous comptez tuer des gens, les empêcher de faire des gosses", tempête Jean-Luc Mélenchon Crédit Image : Frédéric Bukajlo Abaca pour RTL | Crédit Média : Bernard Poirette | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL

Deux conceptions de l'immigration s'opposaient ce vendredi 12 décembre au micro de RTL à l'occasion d'un débat entre la signature de la station Éric Zemmour et le fondateur du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon. Si ce dernier estime que "la France est une machine à fabriquer du citoyen", le premier considère en revanche que "de plus en plus de Français ont le sentiment de ne pas être en France"

"L'immigration est un sujet majeur pour les Français, a-t-il affirmé. Et l'immigration est liée à la laïcité. Pour les musulmans, les règles de la religion passent avant celles de la société et c'est incompatible avec la République", a-t-il ajouté, s'appuyant sur les conclusions d'une étude Sociovision publiée cette semaine.

"On a toujours connu ce problème des pratiques religieuses ostentatoires et diviseuses", a rétorqué Jean-Luc Mélenchon, rappelant que "l'explosion démographique n'est pas un danger ni une abomination". "Qu'est-ce que vous comptez faire ?, a-t-il demandé à son interlocuteur. Vous comptez tuer les gens ? Les empêcher d'avoir des gosses ?".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Jean-Luc Mélenchon Eric Zemmour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants