1 min de lecture François Hollande

VIDÉO - Hollande répond à Trierweiler : "Le président est touché mais pas coulé"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Élizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de "RTL", explique les raisons qui ont poussé François Hollande à réagir de nouveau au livre de Valérie Trierweiler.

>
Hollande répond à Trierweiler : "Le président est touché mais pas coulé" Crédit Média : Elizabeth Martichoux / Paul Guyonnet / RTL | Date :
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Paul Guyonnet

Le contexte. Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, François Hollande s'est dit "blessé" par l'attaque sur les "sans-dents" de Valérie Trierweiler. Il nie éprouver un quelconque mépris pour les pauvres.

Ce n'est pas la première fois que le Président se défend face aux charges que contient le livre de son ex-compagne. Vendredi dernier, en marge du sommet de l'OTAN, il avait déjà affirmé : "La relation humaine que j'ai avec les plus fragiles, les plus modestes, les plus pauvres (...) c'est ma raison d'être".

Revenir de nouveau sur ce sujet n'a pas dû être facile pour François Hollande, d'habitude si pudique. Mais il ne pouvait rester muet face à ce qui est "l'agression politique la plus forte qu'il a jamais subie", explique Élizabeth Martichoux, rédactrice en chef du service politique de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Le Décodeur Politique Valérie Trierweiler
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants