1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Hamon tacle Cambadélis, Valls le recadre : un mini congrès PS avant l'heure
1 min de lecture

VIDÉO - Hamon tacle Cambadélis, Valls le recadre : un mini congrès PS avant l'heure

LE DÉCODEUR POLITIQUE - En 24 heures, les piques lancées entre Benoît Hamon et Manuel Valls ont donné un avant-goût du congrès socialiste qui se tiendra en juin.

Yaël Goosz
Yaël Goosz
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Hamon tacle Cambadélis, Valls le recadre : un mini congrès PS avant l'heure
00:01:53
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Le contexte. Invité du Grand Jury dimanche 15 février, Benoît Hamon a affirmé qu'il ne voterait pas la loi Macron car elle ne protège pas assez les salariés.

Situé à l'aile gauche du parti, dans le mouvement de fronde, l'ancien ministre a au passage taclé Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste. "Il n'a trahi personne mais il aurait pu être utile à nous rassembler", a lancé Benoît Hamon.

Quand on est un ancien ministre, on assume ses responsabilités

Manuel Valls en réaction aux propos de Benoît Hamon

Ces propos ont agacé le Premier ministre. "C'est un texte qui soutient l'activité et protège les travailleurs (...) Et quand on est député de la majorité, on s'abstiendrait ? On voterait contre ? C'est un texte important pour l'économie et les Français. Dans ces moments-là, chacun doit être à la hauteur. Quand on est un ancien ministre, on assume ses responsabilités", a répliqué Manuel Valls sur RTL ce lundi.

Il n'aura toutefois pas réussi à faire taire Benoît Hamon. Ce dernier a aussitôt regretté que le Premier ministre "transforme ses convictions en postures". "Moi, je ne lui fais pas cette offense là. J'aimerais qu'il ne me la fasse pas non plus."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire