1 min de lecture Parti socialiste

VIDÉO - Hamon tacle Cambadélis, Valls le recadre : un mini congrès PS avant l'heure

LE DÉCODEUR POLITIQUE - En 24 heures, les piques lancées entre Benoît Hamon et Manuel Valls ont donné un avant-goût du congrès socialiste qui se tiendra en juin.

>
Hamon tacle Cambadélis, Valls le recadre : un mini congrès PS avant l'heure Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Fanny Bonjean / RTL.fr | Date :
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Le contexte. Invité du Grand Jury dimanche 15 février, Benoît Hamon a affirmé qu'il ne voterait pas la loi Macron car elle ne protège pas assez les salariés.

Situé à l'aile gauche du parti, dans le mouvement de fronde, l'ancien ministre a au passage taclé Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste. "Il n'a trahi personne mais il aurait pu être utile à nous rassembler", a lancé Benoît Hamon.

Quand on est un ancien ministre, on assume ses responsabilités

Manuel Valls en réaction aux propos de Benoît Hamon
Partager la citation

Ces propos ont agacé le Premier ministre. "C'est un texte qui soutient l'activité et protège les travailleurs (...) Et quand on est député de la majorité, on s'abstiendrait ? On voterait contre ? C'est un texte important pour l'économie et les Français. Dans ces moments-là, chacun doit être à la hauteur. Quand on est un ancien ministre, on assume ses responsabilités", a répliqué Manuel Valls sur RTL ce lundi.

Il n'aura toutefois pas réussi à faire taire Benoît Hamon. Ce dernier a aussitôt regretté que le Premier ministre "transforme ses convictions en postures". "Moi, je ne lui fais pas cette offense là. J'aimerais qu'il ne me la fasse pas non plus."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Manuel Valls Benoît Hamon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants