1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Guyane : Macron reconnaît l’odeur du cannabis et réprimande des jeunes
1 min de lecture

VIDÉO - Guyane : Macron reconnaît l’odeur du cannabis et réprimande des jeunes

En visite dans un quartier sensible en Guyane, Emmanuel Macron a reconnu l’odeur du cannabis puis a fait la morale à des jeunes.

Emmanuel Macron en visite à Cayenne le 28 octobre 2017
Emmanuel Macron en visite à Cayenne le 28 octobre 2017
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Paul Véronique

"Dis donc il y en a qui ne fument pas que des cigarettes, là les enfants", a lâché Emmanuel Macron, dans la nuit de vendredi à samedi 28 octobre, alors qu’il visitait un quartier sensible dans la périphérie de Cayenne. Le président était de train de se faire prendre en photo avec des habitants de la Crique, lorsqu’il a senti une odeur de cannabis.

Il ne s’est donc pas privé de le faire remarquer. "Là parmi vous, il y en a qui ne fument pas que des cigarettes", a envoyé Emmanuel Macron. "J’ai encore du nez", a-t-il plaisanté, suscitant quelques éclats de rire. "Ça, ça ne va pas vous aider à travailler à l’école. Vous voyez ce que je veux dire ? Eh ! Il faut le dire aux plus jeunes", a ensuite réprimandé le président. Dans cette séquence tournée par l’Élysée et diffusée sur la page Facebook d'Emmanuel Macron, la scène se déroule à 2 minutes 25 secondes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/