1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - François Hollande : un demi mandat de vie privée exposée
1 min de lecture

VIDÉO - François Hollande : un demi mandat de vie privée exposée

MOI PRÉSIDENT - La première moitié du quinquennat du Président a été marquée par l'étalage de sa vie privée en une des médias.

Charline Buda
Journaliste

Alors que François Hollande arrive à mi-mandat, plus qu'un bilan politique, il faut aussi dresser un bilan médiatique. La première moitié du quinquennat du président de la République a en effet été marquée par l'exposition croissante de sa vie privée dans la presse.

On pense bien sûr au magazine Closer, et à l'"Affaire Julie Gayet". Le 10 janvier 2014, le magazine people affiche en une plusieurs photos de François Hollande. Un papier de sept pages qui lui prête une liaison secrète avec l'actrice Julie Gayet.

Une rupture en 180 signes ; 320 pages de révélations

François Hollande mettra donc au clair une autre politique : "Les affaires privées se traitent en privé". Après l'hospitalisation de Valérie Trierweiler, il envoie un message à titre personnel à l'AFP. Un communiqué de 180 signes : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler." 

Valérie Trierweiler tient sa revanche : huit mois après, elle publie Merci pour ce moment, un livre où elle raconte ses neuf ans passés en tant que compagne de François Hollande. A sa notice de 180 signes, elle répond en 320 pages, qui ruinent toujours plus l'image du Président, alors que sa popularité décline en flèche : Valérie Trierweiler le décrit comme un homme froid, cynique, bien loin de l'image d'homme proche du peuple qu'il veut incarner.

En réalité, le Président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : ‘les sans-dents' très fier de son trait d'humour.

Valérie Trierweiler dans "Merci pour ce moment"
À lire aussi

Alors qu'il est temps pour François Hollande de faire le bilan de son mi-mandat, l'éditeur de Valérie Trierweiler a annoncé que Merci pour ce moment pourrait recevoir quelques pages en plus lors de sa réédition en format poche... Peut-être de quoi étaler pour un peu plus longtemps la vie privée du Président en une des journaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/