Pour l'anniversaire de l'armistice de 1918, François Hollande a pu remonter les Champs-Élysées au sec. Le président de la République a présidé les traditionnelles cérémonies de commémorations du 11 novembre, en présence de son prédécesseur Nicolas Sarkozy. À l'ombre de l'immense drapeau bleu blanc rouge flottant sous l'arc de Triomphe, le chef actuel de l'État, a déposé une gerbe sur la tombe du soldat inconnu, avant d'en raviver la flamme.
Debout et dans un silence recueilli, il a écouté les noms de quatre militaires français tués en opération extérieure ces douze derniers mois, puis la sonnerie aux morts et la Marseillaise, entonnée par le chœur de l'armée française. François Hollande a également salué de nombreux anciens combattants présents, médailles sur la poitrine et drapeaux en mains, puis les familles et proches des quatre soldats tués, embrassant leur mère ou épouse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.